jeudi 18 août 2011

Au commencement - At the very beginning.

J'ai découvert le paramoteur par un ami. Après lui avoir échangé sa voile contre une Gopro, je me suis donc mis à travailler mes gonflages avec cette brave Adventure Elle. Puis, à l'occasion d'un stage à Paris chez Gérard d'AEF (le fabricant du fameux accélérateur ergonomique Caméléon), j'ai passé mon brevet chez Reflex.

Certains là- bas se souviendront peut-être de moi pour mon premier vol sur le "Petit Bleu", un solo 210 mal réglé en prise directe. Rien d'exceptionnel à première vue, sauf que je fais 85kg et que ma voile n'était certainement pas de toute jeunesse, et sans radio ... Mon travail des gonflages m'avait permis d'être en l'air rapidement, et très vite, la première photo souvenir : 


Et 8 vols plus tard, j'étais prêt à être lâché. Ne restait plus qu'à passer le théorique. Dommage, je ne l'avais pas pour Basse Ham 2010. Mais cela nous amène au chapitre deux : le JPX !


I discovered paramotor from a friend. Right after having swapped his former wing for a Gopro camera, I started working ground inflation with this good old Adventure Elle. Then, while I was on an internship in Paris with Gerard from AEF (the manufacturer of the famous Cameleon ergonomic throttle), I went to Reflex Paramotor to get my license.


Some out there might remember me for my first flight with a direct driven, rough running solo engine called the "Petit Bleu". It doesn't sound that amazing, except I weigh about 180 lbs, my canopy was a bit worn out and I had no radio downlink ... My previous training of forward launch enabled me to be airborne quickly, and bring my first onboard pic.

8 flights later, I was ready to go solo. Only needed the theorical examination, which, such a shame, I did not pass soon enough for Basse Ham 2010 (world paramotor event, in France). But all of this brings us to chapter 2 : the JPX


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