De retour au terrain le lendemain matin, les conditions sont parfaites. Le vent est légèrement plus fort et nous aidera beaucoup. Même procédure, sans difficulté, et nous sommes prêts à partir. Il faudra des gaz pour aider à monter la voile vu le vent, et au bout de quelques pas, Aurélie est déjà portée et me permet de courir sans obstacle. Cette fois, je n'hésite pas à mettre pleins gaz, et nous décollons très vite. Enfin ! La météo idéale nous laisse voir un très beau paysage, et nous montons afin d'observer. Je commence tout de même à sentir le régime baisser petit à petit, au point de devoir couper le moteur par risque de serrage. Nous posons tout en douceur, et je retrouve ma douce toute heureuse de cette expérience, prête à recommencer. Ce sera pour une autre fois : une bougie a fondu et son électrode s'est soudée ! En réalité, un goujon de fixation du carburateur était lâche, et au fur à mesure que le moteur chauffait, laissait une prise d'air se faire à la base de ce dernier. Plus de peur que de mal, après un sauvetage dudit goujon par Ersatz d'Helicoil, le JPX tourne à nouveau parfaitement, prêt à nous emmener à nouveau tous les deux !lundi 9 janvier 2012
Le biplace, le vrai !
De retour au terrain le lendemain matin, les conditions sont parfaites. Le vent est légèrement plus fort et nous aidera beaucoup. Même procédure, sans difficulté, et nous sommes prêts à partir. Il faudra des gaz pour aider à monter la voile vu le vent, et au bout de quelques pas, Aurélie est déjà portée et me permet de courir sans obstacle. Cette fois, je n'hésite pas à mettre pleins gaz, et nous décollons très vite. Enfin ! La météo idéale nous laisse voir un très beau paysage, et nous montons afin d'observer. Je commence tout de même à sentir le régime baisser petit à petit, au point de devoir couper le moteur par risque de serrage. Nous posons tout en douceur, et je retrouve ma douce toute heureuse de cette expérience, prête à recommencer. Ce sera pour une autre fois : une bougie a fondu et son électrode s'est soudée ! En réalité, un goujon de fixation du carburateur était lâche, et au fur à mesure que le moteur chauffait, laissait une prise d'air se faire à la base de ce dernier. Plus de peur que de mal, après un sauvetage dudit goujon par Ersatz d'Helicoil, le JPX tourne à nouveau parfaitement, prêt à nous emmener à nouveau tous les deux !
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